PROGRAMMATION 45e FÊTE DE LA VIELLE - Anost 2022

LES CONCERTS

Rendez-vous incontournable de l'été en Morvan, l'UGMM vous donne rendez-vous les 19, 20 et 21 août 2022 à Anost pour la 45e édition du festival !

PAGE EN CONSTRUCTION !

LEGRANDBAROUF-004 - Credit Nicolas Larsonneau.jpg

LE GRAND BAROUF

Samedi 20 août 2022

Grand Chapiteau

Concert/bal

LA BAZANCA

Vendredi 19 août 2022

Grand Chapiteau

Concert/bal

Le groupe La Bazanca naît en Mai 1980 dans le but de populariser la Musique Traditionnelle de Castille et León. Il introduit dans ses compositions des mélodies et des rythmes des musiques du monde, en faveur de la popularisation de la Culture Musicale Ibérique.

Depuis plus de 40 ans, le groupe n'a cessé d'enrichir son répertoire de toutes ces influences musicales, à travers diverses formations; dans une quête incessante de nouvelles sonorités et l'utilisation d'instruments hérités directement de la Tradition Musicale Castillane. La Bazanca est une formation aussi unique que diversifiée, tant par son style que par son répertoire, qu'elle ne cesse de transmettre à travers l'Espagne pour faire connaître les musiques traditionnelles.

Depuis 1982, le groupe s'attache à un répertoire monographique sur des thèmes de Noël avec des "Villancicos", des "Romances" et des "Aguinaldos".

Outres ses nombreuses tournées en France, en Allemagne, en Italie, en Israel, en Suède, en Bulgarie, en Slovenie, au Portugal... La Bazanca est l'un des plus prestigieux groupes espagnols dans les Circuits de Musique Traditionnelle en Europe. LA BAZANCA, ambassadeur de la Langue et de la Culture Traditionnelles de l'Espagne, posera ses valises quelques jours à Anost pour des moments de partages, d'échanges et de fête, avec Paco Diez, fidèle et précieux ami, de la Fête de la Vielle !

bazanca_en_quinteto.jpg