En attendant la 46è
Mercredi 16 août
RÉSIDENCE JEUNES ARTISTES
• RÉSIDENCE JEUNES ARTISTES. Dès le Mercredi 16 août et jusqu’au vendredi 18 Août à la Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne. Cette résidence d'artistes fait suite au travail mené depuis avril dernier avec Jonas Thin et de jeunes musicien.nes locaux autour de morceaux extraits des archives de la fête de la Vielle. Une restitution de ce travail sera proposé au Cinéma le vendredi soir. Les jeunes artistes animeront également le Récéa'Vielle pour les plus jeunes le samedi après-midi. Inscription à la résidence et renseignements auprès de la MPOB - (Places limitées à 20 participant.e.s - inscription ici ou à la MPOB)
DUO JONAS-THIN
Comme autrefois, une « mi-temps » vous est proposée entre la Fête de l’accordéon à Luzy et la Fête de la Vielle à Anost qui se déroulera le mercredi 16 août en soirée, au Cornemuse d’Arleuf, avec le duo Jonas Thin (cornemuse) et Kevin Lacombe (accordéon) pour un bal Bourbonnais - Cantalou en partenariat avec la Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne.
Pour tous renseignements, voir avec Le Cornemuse
Jeudi 17 août
L'ENVOL
19h - Cinéma
de Pietro Marcello avec Raphaël THIÉRY dans le rôle principal, aux côtés de Juliette Jouan, Noémie Lvovsky, Louis Garrel, et Yolande Moreau.
Quelque part dans le Nord de la France, Juliette grandit seule avec son père, Raphaël, un soldat rescapé de la Première Guerre mondiale.
Passionnée par le chant et la musique, la jeune fille solitaire fait un été la rencontre d’une magicienne qui lui promet que des voiles écarlates viendront un jour l’emmener loin de son village. Juliette ne cessera jamais de croire en la prophétie.
Pour en savoir plus se renseigner auprès du cinéma d'Anost
Soiréé boeufs
à l'avant-gare de Vaumignon
à 3 km d'Anost sur la route d'Autun.Pour pour en savoir plus se renseigner à l'Avant-Gare
"Soulignons par ailleurs une remarquable distribution d’ensemble, dominée notamment par Raphaël Thiéry, paysan silencieux qui établit un lien affectif solide avec sa fille Juliette, qu’il n’a pu connaître qu’à son retour de la guerre. Noémie Lvovsky s’impose également dans le rôle d’une fermière ayant élevé Juliette en se substituant à la mère, morte en couches, et Juliette Jouan, une nouvelle venue, tire aussi habilement son épingle du jeu." La Presse
"Dans le village, tout le monde regarde de travers ce survivant aux grandes paluches calleuses à qui Raphaël Thiéry prête son épaisseur surnaturelle. Dans ce climat hostile et bientôt dangereux, la relation père-fille se vit comme une petite bulle protectrice résistant à la méchanceté du monde : Juliette toute à son piano, Raphaël taillant des jouets dans le bois."Le Monde